Médecine anti-âge

La lutte contre les effets du temps passe aussi par la prévention, l’équilibre en vitamines-minéraux, l’équilibre hormonal…d’autant qu’avec les années (souvent dès 35-40 ans) s’installent fatigue, troubles du sommeil, mauvaise récupération, humeur défaillante, douleurs diverses…
Pour cela il est possible de réaliser des dosages dont certains sont très spécialisés : stress oxydant, statut des acides gras (oméga 3..), intolérances alimentaires etc.
A partir des symptômes, des antécédents et des résultats du patient on peut mettre en place des conseils hygiéno-diététiques des supplémentations en vitamines-minéraux voire en hormones.
Le but de la médecine anti-âge est d’améliorer l’état général du patient, de faire de la prévention (cancers, maladies cardio-vasculaires…), de ralentir le processus de vieillissement.
Dans le cadre d’une consultation en esthétique, je pourrai également vous conseiller des compléments alimentaires pour améliorer la qualité de votre peau et la prise en charge de la lutte contre le vieillissement cutané.