Restauration des volumes du visage Restauration des volumes du visage


Les lèvres : Etape essentielle dans le rajeunissement d’un visage indépendamment de toute notion de mode. Sa rétraction en vieillissant perturbe énormément l’équilibre du bas du visage et entraine l’augmentation du volume du nez et du menton qui deviennent plus « plus dur et plus viril . On comprend que sa correction apporte un bénéfice considérable à l’aspect rajeuni du visage.

En fonction de la plastie du patient, on peut proposer un réourlage des lèvres ou un repulpage ou les 2 si les besoin s’en fait sentir. Il est bien entendu possible de traiter dans le même temps les ridules des lèvres supérieures et inférieures.

L’ovale du visage : Avec le temps, le visage à tendance à devenir plus anguleux, à perdre son ovale, en injectant de petites doses d’acide hyaluronique dans les encoches mentonnières, on retrouve une courbe mandibulaire plus arrondie, plus harmonieuse.

Le vieillissement créé dans certains cas une ptose plus ou moins importante des tissus sous cutanés et notamment des pommettes; en injectant de l’acide hyaluronique on redonne un aspect saillant dans cette région et donc un éclat et une douceur au visage.

Les tempes : avec le temps, les tempes peuvent également se creuser, on peut là aussi y remédier avec des injections d’acide hyaluronique.