Rides du visage Rides du visage


L’évolution du temps sur le visage fait apparaître des rides du vieillissement qui dégradent et altèrent le visage et des rides d’expression qui affirment la personnalité et soulignent les acquis de la vie. Les rides du vieillissement méritent d’être traitées (gommage des rides), les rides d’expression peuvent ne pas l’être ou seulement atténuées.
Cependant dans tous les cas, il est nécessaire de restaurer la trophicité, l’éclat de la peau, grâce à une ou des associations thérapeutiques adéquates en fonction : non seulement de la plastie de l’individu mais aussi de son capital cutané.

  • Rides frontales : rides horizontales qui apparaissent aux mouvements de plissement du front. Peuvent être corrigées par des injections de toxine botulique plus ou moins associées à des comblement d’ acide hyaluronique.
  • Rides de la patte d’oie : rides péri orbitaires apparaissant lors des mouvements de plissement des yeux. Peuvent être corrigées par de la toxine botulique plus ou moins associer à comblement d’acide hyaluronique, peeling, mésolift.
  • Cernes : Aspect creux et bleuté sous les yeux peut être comblé par de l’acide hyaluronique.
  • Plis d’amertume : sillons qui partent des commissures des lèvres vers le bas du visage, à traiter par des injections d’acide hyaluronique.
  • Sillons naso géniens : plis qui naissent du bord externe de la narine et descendent en oblique externe vers la bouche, se comblent avec de l’acide hyaluronique .